IBBY Canada a été choisi comme commanditaire official de la Journée internationale du livre pour enfants 2022!

Depuis 1967, le 2 Avril, jour de l’anniversaire de Hans Christian Andersen, est célébré la journée internationale du livre pour enfants (ICBD) qui a pour but d’inciter à l’amour de la lecture et d’attirer l’attention sur les livres pour enfants. IBBY commandite cet événement depuis 1967.

Le thème de la Journée internationale du livre pour enfants Les histoires sont des ailes qui t’aident à t’envoler chaque jour a été écrit par l’écrivain primé Richard Van Camp. Cette idée illustre le pouvoir des livres pour enfants qui peuvent élargir les horizons, embraser l’imagination et renforcer la compréhension. Ce thème est illustré sur l’affiche produite par IBBY Canada en collaboration avec Richard Van Camp et l’illustratrice Julie Flett afin que les section nationales d’IBBY à travers le monde l’utilisent pour promouvoir les livres et la lecture.

IBBY Canada est reconnaissant d’avoir collaboré avec Richard Van Camp, un écrivain Tłıc̨hǫ de Fort Smith(T-N-O) auteur primé de plus de 26 livres ainsi qu’avec la réputée Julie Flett qui est une auteure et illustratrice Cri-Métis ayant reçu le Prix littéraire du Gouverneur général, le Prix TD de littérature canadienne pour la jeunesse, le Prix d’excellence littéraire du Lieutenant- gouverneur et le Prix de l’American Indian Library Association.

Richard Van Camp et Julie Flett ont à tous les deux 16 livres recommandés dans la Collection de livres illustrés autochtones d’IBBY Canada parmi lesquels Litlle You (Orca Book Publishers). Nous sommes heureux de réunir leurs talents pour célébrer la Journée internationale du livre pour enfants.

‘’Lire te laisse voir le monde de façon différente et t’invite dans des mondes que tu ne voudrais jamais quitter. ‘’ — Richard Van Camp

Assurez-vous de suivre IBBY Canada sur les médias sociaux pour plus d’information sur les événements et comment s’impliquer : Facebook et Twitter

Traduction : Josiane Polidori

Voir le prochain article –>

Retournez à la infolettre du automne 2021