L’automne a apporté un regain d’activité pour IBBY Canada. Nous avons de nombreuses initiatives passionnantes à partager avec vous dans ce numéro de notre infolettre. Les billets sont maintenant en vente pour la Tombola d’art Cleaver, qui célèbre le 30e anniversaire du Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien. Les deux prix gagnants sont des illustrations tirées des livres d’images Once Upon a Northern Night (Groundwood Books, 2013) et Virginia Wolf (Kids Can Press, 2012), signées par l’artiste lauréate du Prix Cleaver, Isabelle Arsenault.
Plusieurs membres d’IBBY Canada étaient présents au Congrès IBBY à Auckland, Nouvelle-Zélande, à la fin août. Nous avons des rapports complet de Theo Heras et Catherine Mitchell sur l’expérience du Congrès.
Revenons maintenant au Canada. Le Programme Joanne Fitzgerald illustrateur en résidence suit son cours à la bibliothèque publique d’Edmonton. Nous avons un récapitulatif de l’événement du lancement avec l’illustratrice de cette année, Dianna Bonder. Nous avons également été occupés à la promotion du travail de IBBY Canada aux festivals The Word on the Street à Halifax et à Toronto. Vous pouvez lire tous les détails dans les rapports régionaux de l’est et de l’Ontario.
À l’approche de la fin de 2016, je suis encore une fois tellement impressionnée par le travail accompli par tous les membres dévoués de IBBY Canada. Voici quelques-unes des activités réalisées ou en cours de réalisation :
Deborah Ellis a été sélectionnée pour le Prix commémoratif Astrid Lindgren
Le dossier de candidature pour le Prix Hans Christian Andersen est bien en cours
Sidewalk Flowers de JonArno Lawson et Sydney Smith (Groundwood Books, 2015), lauréate du Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien cette année, sera célébré à la conférence Packaging Your Imagination de la société canadienne des auteurs, illustrateurs et artistes pour enfants (CANSCAIP) le 19 novembre 2016, à Toronto.
Sans des bénévoles dévoués comme Stephanie Dror, une sympathisante d’IBBY de longue date, et plus récemment, secrétaire à l’adhésion, tout ce travail ne pouvait pas se faire. Et voilà pourquoi il est difficile d’annoncer que Stéphanie a démissionné en tant que secrétaire à l’adhésion en raison de la pression de ses autres responsabilités. Elle nous manquera et nous lui envoyons tous nos sincères remerciements et meilleurs voeux!
Nous annoncerons un nouveau secrétaire à l’adhésion dans les prochaines semaines, mais même avec ce poste comblé, il y a toujours beaucoup de choses à faire. Si vous souhaitez devenir bénévole pour aider à réaliser toutes les activités d’IBBY Canada, s’il vous plaît, n’hésitez pas à me contacter ou contacter tout autre membre du conseil d’administration.
Encore une fois, le festival The Word On the Street, qui a eu lieu le samedi 17 septembre, a été hébergé à la bibliothèque centrale d’Halifax, rue Spring Garden Road. Le kiosque d’IBBY Canada se trouvait au rez-de-chaussée, tout près de l’entrée principale. Nous nous trouvons en compagnie de plusieurs autres organismes à but non lucratif. Malheureusement IBBY Canada a été omit du catalogue à cause d’un erreur non prévu. Néanmoins, cette année il semblait que le nombre de participants a augmenté, et plus du monde se sont dirigés à l’intérieur pour voir les étalages.
Nous avons donné 75 bloc-notes munis d’autocollants avec le logo IBBY et le site web, ainsi que plusieurs crayons, dont les enfants (et quelques adultes) étaient ravis. Un dépliant mettant en vedette les œuvres d’IBBY et du Fonds pour les enfants en crise a été également distribué aux participants. On a rappelé aux anciens membres de renouveler l’adhésion, et on a encouragé d’autres à se joindre. C’était une occasion de parler d’IBBY et de son œuvre. Le grand public s’intéressait plutôt au Fonds pour les enfants en crise. On leur a montré le site web sur le dépliant, où ils pouvaient s’informer de comment faire un don.
Des centaines de fanatiques de livres se sont venues pour se réjouir du temps chaud et de l’emplacement beau au festival The Word On the Street au centre Harbourfront à Toronto. Un gros merci à tous les bénévoles qui ont aidé à construire, défaire, et peupler le kiosque pendant la journée: Theo Heras, Helena Aalto, Katie Scott, Frances Gao, Grace Andrews, Yvette Ghione, Mary Beth Leatherdale, et Leigh Turina.
Un évènement à mettre dans votre agenda: le 23me Congrès biennale du International Research Society for Children’s Literature (IRSCL) qui sera accueilli à l’Université York du 29 juillet au 2 août 2017. Le thème multidisciplinaire du Congrès est Les enfants possibles et impossibles: intersections de la littérature jeunesse et les etudes en enfance, auquel s’interesserait des bibliothécaires, des éducateurs, des éditeurs, des écrivains, des chercheurs — en fait, tous qui s’engagent en études en enfance. Des propositions de dissertations et de discours en table ronde sont à remettre le 15 novembre 2016. Veuillez visiter leur site web pour de plus amples renseignements.
Bien que peu de choses se sont passés à Vancouver (et dans tout la Colombie-Britannique) quant à IBBY, il y a toujours beaucoup qui se passe en littérature jeunesse en générale.
Quoique j’ai assisté pour la première fois à un Congrès IBBY à Mexico en 2014, celui de août 2016 à Auckland en Nouvelle-Zélande a été ma première fois en tant que membre officielle de conseil d’IBBY Canada. L’expérience en gros a été positive, me donnant l’occasion de rencontre des collègues anciens et neufs. J’avais l’occasion d’établir des liens avec de nombreux gens venant d’autres pays et d’autres sections IBBY. J’ai particulièrement apprécié les cérémonies d’ouverture ainsi que le haka interprété par de jeunes gens des écoles de la Nouvelle-Zélande, mettant en vedette de différents traditions tirés des divers milieux culturels. J’ai apprécié aussi les jeux finales mondiales Kids’ Lit Quiz dans lesquels le Canada a eu une équipe du lycée University of Toronto School (UTS). L’équipe Canada a fait de vaillants efforts et a reçu de l’appui des spectateurs ce soir-là. Assister au Assemblé générale a été aussi une expérience importante, et j’ai eu l’occasion de mieux me familiariser avec la direction d’IBBY et de faire part des décisions importantes au sujet du gouvernance. C’était une expérience magnifique, d’autant plus que cela a eu lieu dans un locale si beau!
En septembre, c’était la grande foule au festival Word Vancouver, celébrant les livres jeunesse et la lecture. Il y avait beaucoup d’emplacements dans la région de Vancouver, mais la plupart des évènements de littérature jeunesse ont eu lieu dans la bibliothèque publique de Vancouver et dans les environs. Des auteurs de la région, y compris des diplômés de la maîtrise en littérature jeunesse de l’Université de la Colombie-Britannique, ont fait des rencontres littéraires et ont participé dans d’autres activités et de séances de dédicaces. L’évènement à été bien apprécié et a rassemblé des fanatiques et des créateurs de la littérature jeunesse.
En octobre, le Association for Research in Cultures of Young People a tenu un congrès académique sur la littérature jeunesse et la lecture. En même temps, le festival Vancouver Writers Festival a eu lieu du 17 au 23 octobre, mettant en vedette des rencontres littéraires et des activités avec des auteurs de littérature pour enfants et pour les jeunes adultes de partout au Canada. C’était une occasion de faire connaître IBBY Canada au un public plus large et de leur montrer le bon travail que nous faisons.
Comme toujours, je tiens à communiquer avec des gens de partout en Colombie-Britannique, et j’espère travailler sur d’autres évènements en tant que Conseiller régional ouest.
IBBY Canada est heureux d’annoncer que les billets de la Tombola d’art Cleaver sont maintenant disponibles. La tombola célèbre cette année le 30e anniversaire du Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien, qui reconnaît le talent artistique exceptionnel d’un illustrateur dans un livre d’images canadien.
1er Prix: œuvre originale de la couverture de l’album Once Upon a Northern Night (Groundwood Books, 2013), signée par Isabelle Arsenault
2e Prix: Giclée, impression d’art tirée de Virginia Wolf (Kids Can Press, 2012), signée par Isabelle Arsenault
RAPPEL Appel de candidatures: le Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien
Nous faisons un rappel aux maisons d’édition qu’IBBY Canada accepte en ce moment les candidatures pour le Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien. Le prix recompense l’illustratrice/illustrateur d’un livre publié entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016.
La date limite pour les soumissions est le 1 décembre 2016. Vous trouverez les lignes directrices sur notre site web.
IBBY Canada accepte maintenant des candidatures pour la Bourse Frances E. Russell 2016. La bourse de 1000 $ est destinée à soutenir la mission d’IBBY Canada pour commencer et encourager la recherche en la littérature pour la jeunesse sous toutes ses formes. Elle est donnée pour appuyer un travail de recherche publiable (un livre ou un article) sur la littérature canadienne pour la jeunesse.
Les éléments suivants sont nécessaires: une proposition, un curriculum vitae, un synopsis des méthodes et des étapes poursuivies par le demandeur lors de sa recherche, et un résumé de l’utilisation des fonds. Le concours est ouvert aux citoyens canadiens ou résidents permanents. S’il vous plaît, envoyez vos propositions en pièces jointes à: Deirdre Baker, président de la Bourse Frances E. Russell, à russell@ibby-canada.org.
Les propositions peuvent aussi être envoyées par la poste à :
IBBY Canada
c/o The Canadian Children’s Book Centre
Suite 217, 40 Orchard View Blvd
Toronto, ON
M4R 1B9
À l’attention: Deirdre Baker, Frances E. Russell Grant Chair
La date limite pour la soumission des propositions pour la Bourse Frances E. Russel est le 15 janvier 2017.
Pour de plus d’informations sur les critères, visitez le site web d’IBBY Canada.
IBBY Canada accepte maintenant les candidatures pour le prix Claude Aubry 2016.
IBBY Canada présente deux prix Claude Aubry tous les deux ans : l’un pour services distingués dans le domaine de la littérature jeunesse canadienne en anglais, et l’autre pour services distingués dans le domaine de la littérature jeunesse canadienne en français. Les auteurs, éditeurs, illustrateurs, traducteurs, concepteurs, réviseurs, bibliothécaires, libraires, enseignants, ou toute personne ayant apporté une contribution importante à la littérature canadienne pour la jeunesse sont admissibles.
Le 20 décembre 2016 est la date limite pour la remise des candidatures en vue du prix Claude Aubry; celles-ci peuvent être soumises soit en anglais soit en français.
Les candidatures doivent inclure un court profil biographique du candidat soulignant ses contributions. Veuillez faire parvenir les candidatures à Shannon Babcock, présidente du prix Claude Aubry, à aubry@ibby-canada.org. Un jury, nommé par IBBY Canada, sélectionnera deux lauréats qui seront annoncés lors de la réunion annuelle des membres en 2017.
Prix Claude Aubry
Claude Aubry, directeur de la Bibliothèque publique d’Ottawa de 1953 jusqu’à sa retraite en 1979, était également auteur de livres primés pour enfants et traducteur qui a voyagé à travers le monde pour promouvoir son propre travail et celui d’autres auteurs canadiens. M. Aubry a été nommé membre à l’Ordre du Canada et officier de l’Ordre International du Bien Public (France). Afin de reconnaître ses nombreuses réalisations, IBBY Canada a créé le Prix Claude Aubry en son honneur en 1981. Quelques lauréats précédents du Prix Aubry sont : Patsy Aldana, Marie-Louise Gay, Andrea Deakin, Chantal Vaillancourt, Dave Jenkinson, Charlotte Guérette, Peter Carver, Catherine Mitchell, Bertrand Gauthier et Michael Solomon. Pour une liste complète des récipiendaires et leurs biographies, consultez le site web d’IBBY Canada.
ISSN 1704-6033
Mot de l’éditrice
L’automne a apporté un regain d’activité pour IBBY Canada. Nous avons de nombreuses initiatives passionnantes à partager avec vous dans ce numéro de notre infolettre. Les billets sont maintenant en vente pour la Tombola d’art Cleaver, qui célèbre le 30e anniversaire du Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien. Les deux prix gagnants sont des illustrations tirées des livres d’images Once Upon a Northern Night (Groundwood Books, 2013) et Virginia Wolf (Kids Can Press, 2012), signées par l’artiste lauréate du Prix Cleaver, Isabelle Arsenault.
Plusieurs membres d’IBBY Canada étaient présents au Congrès IBBY à Auckland, Nouvelle-Zélande, à la fin août. Nous avons des rapports complet de Theo Heras et Catherine Mitchell sur l’expérience du Congrès.
Revenons maintenant au Canada. Le Programme Joanne Fitzgerald illustrateur en résidence suit son cours à la bibliothèque publique d’Edmonton. Nous avons un récapitulatif de l’événement du lancement avec l’illustratrice de cette année, Dianna Bonder. Nous avons également été occupés à la promotion du travail de IBBY Canada aux festivals The Word on the Street à Halifax et à Toronto. Vous pouvez lire tous les détails dans les rapports régionaux de l’est et de l’Ontario.
Bonne lecture!
– Katie Scott, Éditrice de l’infolettre
Traduction : Danièle Courchesne
Haut de page
Rapport de la présidente
Bonjour chers membres d’IBBY Canada,
À l’approche de la fin de 2016, je suis encore une fois tellement impressionnée par le travail accompli par tous les membres dévoués de IBBY Canada. Voici quelques-unes des activités réalisées ou en cours de réalisation :
Sans des bénévoles dévoués comme Stephanie Dror, une sympathisante d’IBBY de longue date, et plus récemment, secrétaire à l’adhésion, tout ce travail ne pouvait pas se faire. Et voilà pourquoi il est difficile d’annoncer que Stéphanie a démissionné en tant que secrétaire à l’adhésion en raison de la pression de ses autres responsabilités. Elle nous manquera et nous lui envoyons tous nos sincères remerciements et meilleurs voeux!
Nous annoncerons un nouveau secrétaire à l’adhésion dans les prochaines semaines, mais même avec ce poste comblé, il y a toujours beaucoup de choses à faire. Si vous souhaitez devenir bénévole pour aider à réaliser toutes les activités d’IBBY Canada, s’il vous plaît, n’hésitez pas à me contacter ou contacter tout autre membre du conseil d’administration.
Avec mes meilleurs vœux,
Sheila Barry, Présidente
Traduction : Danièle Courchesne
Haut de page
Rapport régional de l’est
Encore une fois, le festival The Word On the Street, qui a eu lieu le samedi 17 septembre, a été hébergé à la bibliothèque centrale d’Halifax, rue Spring Garden Road. Le kiosque d’IBBY Canada se trouvait au rez-de-chaussée, tout près de l’entrée principale. Nous nous trouvons en compagnie de plusieurs autres organismes à but non lucratif. Malheureusement IBBY Canada a été omit du catalogue à cause d’un erreur non prévu. Néanmoins, cette année il semblait que le nombre de participants a augmenté, et plus du monde se sont dirigés à l’intérieur pour voir les étalages.
Nous avons donné 75 bloc-notes munis d’autocollants avec le logo IBBY et le site web, ainsi que plusieurs crayons, dont les enfants (et quelques adultes) étaient ravis. Un dépliant mettant en vedette les œuvres d’IBBY et du Fonds pour les enfants en crise a été également distribué aux participants. On a rappelé aux anciens membres de renouveler l’adhésion, et on a encouragé d’autres à se joindre. C’était une occasion de parler d’IBBY et de son œuvre. Le grand public s’intéressait plutôt au Fonds pour les enfants en crise. On leur a montré le site web sur le dépliant, où ils pouvaient s’informer de comment faire un don.
– Jane Baskwill, Conseillère régionale est
Traduction : Todd Kyle
Haut de page
Rapport régional de l’Ontario
Des centaines de fanatiques de livres se sont venues pour se réjouir du temps chaud et de l’emplacement beau au festival The Word On the Street au centre Harbourfront à Toronto. Un gros merci à tous les bénévoles qui ont aidé à construire, défaire, et peupler le kiosque pendant la journée: Theo Heras, Helena Aalto, Katie Scott, Frances Gao, Grace Andrews, Yvette Ghione, Mary Beth Leatherdale, et Leigh Turina.
Un évènement à mettre dans votre agenda: le 23me Congrès biennale du International Research Society for Children’s Literature (IRSCL) qui sera accueilli à l’Université York du 29 juillet au 2 août 2017. Le thème multidisciplinaire du Congrès est Les enfants possibles et impossibles: intersections de la littérature jeunesse et les etudes en enfance, auquel s’interesserait des bibliothécaires, des éducateurs, des éditeurs, des écrivains, des chercheurs — en fait, tous qui s’engagent en études en enfance. Des propositions de dissertations et de discours en table ronde sont à remettre le 15 novembre 2016. Veuillez visiter leur site web pour de plus amples renseignements.
– Lesley Clement, Conseillère régionale Ontario
Traduction : Todd Kyle
Haut de page
Rapport régional de l’ouest
Bien que peu de choses se sont passés à Vancouver (et dans tout la Colombie-Britannique) quant à IBBY, il y a toujours beaucoup qui se passe en littérature jeunesse en générale.
Quoique j’ai assisté pour la première fois à un Congrès IBBY à Mexico en 2014, celui de août 2016 à Auckland en Nouvelle-Zélande a été ma première fois en tant que membre officielle de conseil d’IBBY Canada. L’expérience en gros a été positive, me donnant l’occasion de rencontre des collègues anciens et neufs. J’avais l’occasion d’établir des liens avec de nombreux gens venant d’autres pays et d’autres sections IBBY. J’ai particulièrement apprécié les cérémonies d’ouverture ainsi que le haka interprété par de jeunes gens des écoles de la Nouvelle-Zélande, mettant en vedette de différents traditions tirés des divers milieux culturels. J’ai apprécié aussi les jeux finales mondiales Kids’ Lit Quiz dans lesquels le Canada a eu une équipe du lycée University of Toronto School (UTS). L’équipe Canada a fait de vaillants efforts et a reçu de l’appui des spectateurs ce soir-là. Assister au Assemblé générale a été aussi une expérience importante, et j’ai eu l’occasion de mieux me familiariser avec la direction d’IBBY et de faire part des décisions importantes au sujet du gouvernance. C’était une expérience magnifique, d’autant plus que cela a eu lieu dans un locale si beau!
En septembre, c’était la grande foule au festival Word Vancouver, celébrant les livres jeunesse et la lecture. Il y avait beaucoup d’emplacements dans la région de Vancouver, mais la plupart des évènements de littérature jeunesse ont eu lieu dans la bibliothèque publique de Vancouver et dans les environs. Des auteurs de la région, y compris des diplômés de la maîtrise en littérature jeunesse de l’Université de la Colombie-Britannique, ont fait des rencontres littéraires et ont participé dans d’autres activités et de séances de dédicaces. L’évènement à été bien apprécié et a rassemblé des fanatiques et des créateurs de la littérature jeunesse.
En octobre, le Association for Research in Cultures of Young People a tenu un congrès académique sur la littérature jeunesse et la lecture. En même temps, le festival Vancouver Writers Festival a eu lieu du 17 au 23 octobre, mettant en vedette des rencontres littéraires et des activités avec des auteurs de littérature pour enfants et pour les jeunes adultes de partout au Canada. C’était une occasion de faire connaître IBBY Canada au un public plus large et de leur montrer le bon travail que nous faisons.
Comme toujours, je tiens à communiquer avec des gens de partout en Colombie-Britannique, et j’espère travailler sur d’autres évènements en tant que Conseiller régional ouest.
– Rob Bittner, Conseiller régional ouest
Traduction : Todd Kyle
Haut de page
La Tombola d’art Cleaver
IBBY Canada est heureux d’annoncer que les billets de la Tombola d’art Cleaver sont maintenant disponibles. La tombola célèbre cette année le 30e anniversaire du Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien, qui reconnaît le talent artistique exceptionnel d’un illustrateur dans un livre d’images canadien.
1er Prix: œuvre originale de la couverture de l’album Once Upon a Northern Night (Groundwood Books, 2013), signée par Isabelle Arsenault
2e Prix: Giclée, impression d’art tirée de Virginia Wolf (Kids Can Press, 2012), signée par Isabelle Arsenault
Les billets sont de 25$ et peuvent être achetés :
Les billets seront en vente jusqu’au 30 novembre 2016. Le tirage est ouvert à tous les résidents du Canada et des États-Unis.
Pour plus d’informations, s’il vous plaît, contactez :
Katie Scott
Éditrice de l’infolettre
IBBY Canada
newsletter@ibby-canada.org
Traduction : Danièle Courchesne
Haut de page
RAPPEL Appel de candidatures: le Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien
Nous faisons un rappel aux maisons d’édition qu’IBBY Canada accepte en ce moment les candidatures pour le Prix Elizabeth Mrazik-Cleaver pour le meilleur livre d’images canadien. Le prix recompense l’illustratrice/illustrateur d’un livre publié entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016.
La date limite pour les soumissions est le 1 décembre 2016. Vous trouverez les lignes directrices sur notre site web.
Haut de page
Appel de candidatures : Bourse Frances E. Russell
IBBY Canada accepte maintenant des candidatures pour la Bourse Frances E. Russell 2016. La bourse de 1000 $ est destinée à soutenir la mission d’IBBY Canada pour commencer et encourager la recherche en la littérature pour la jeunesse sous toutes ses formes. Elle est donnée pour appuyer un travail de recherche publiable (un livre ou un article) sur la littérature canadienne pour la jeunesse.
Les éléments suivants sont nécessaires: une proposition, un curriculum vitae, un synopsis des méthodes et des étapes poursuivies par le demandeur lors de sa recherche, et un résumé de l’utilisation des fonds. Le concours est ouvert aux citoyens canadiens ou résidents permanents. S’il vous plaît, envoyez vos propositions en pièces jointes à: Deirdre Baker, président de la Bourse Frances E. Russell, à russell@ibby-canada.org.
Les propositions peuvent aussi être envoyées par la poste à :
IBBY Canada
c/o The Canadian Children’s Book Centre
Suite 217, 40 Orchard View Blvd
Toronto, ON
M4R 1B9
À l’attention: Deirdre Baker, Frances E. Russell Grant Chair
La date limite pour la soumission des propositions pour la Bourse Frances E. Russel est le 15 janvier 2017.
Pour de plus d’informations sur les critères, visitez le site web d’IBBY Canada.
Traduction : Danièle Courchesne
Haut de page
Appel de candidatures : Prix Claude Aubry 2016
IBBY Canada accepte maintenant les candidatures pour le prix Claude Aubry 2016.
IBBY Canada présente deux prix Claude Aubry tous les deux ans : l’un pour services distingués dans le domaine de la littérature jeunesse canadienne en anglais, et l’autre pour services distingués dans le domaine de la littérature jeunesse canadienne en français. Les auteurs, éditeurs, illustrateurs, traducteurs, concepteurs, réviseurs, bibliothécaires, libraires, enseignants, ou toute personne ayant apporté une contribution importante à la littérature canadienne pour la jeunesse sont admissibles.
Le 20 décembre 2016 est la date limite pour la remise des candidatures en vue du prix Claude Aubry; celles-ci peuvent être soumises soit en anglais soit en français.
Les candidatures doivent inclure un court profil biographique du candidat soulignant ses contributions. Veuillez faire parvenir les candidatures à Shannon Babcock, présidente du prix Claude Aubry, à aubry@ibby-canada.org. Un jury, nommé par IBBY Canada, sélectionnera deux lauréats qui seront annoncés lors de la réunion annuelle des membres en 2017.
Prix Claude Aubry
Claude Aubry, directeur de la Bibliothèque publique d’Ottawa de 1953 jusqu’à sa retraite en 1979, était également auteur de livres primés pour enfants et traducteur qui a voyagé à travers le monde pour promouvoir son propre travail et celui d’autres auteurs canadiens. M. Aubry a été nommé membre à l’Ordre du Canada et officier de l’Ordre International du Bien Public (France). Afin de reconnaître ses nombreuses réalisations, IBBY Canada a créé le Prix Claude Aubry en son honneur en 1981. Quelques lauréats précédents du Prix Aubry sont : Patsy Aldana, Marie-Louise Gay, Andrea Deakin, Chantal Vaillancourt, Dave Jenkinson, Charlotte Guérette, Peter Carver, Catherine Mitchell, Bertrand Gauthier et Michael Solomon. Pour une liste complète des récipiendaires et leurs biographies, consultez le site web d’IBBY Canada.
Haut de page
Infolettre d’IBBY Canada
Rédactrice: Katie Scott
Formatage: Camilia Kahrizi
Conception de la bannière: Martha Newbigging
Traduction en français: Danièle Courchesne, Todd Kyle
Haut de page