Des livres sans textes du Canada sont mis en nomination pour des Livres sans paroles en Italie

Quatre albums sans texte ont été sélectionné pour représenter le Canada lors de la quatrième édition de la collection de Livres sans paroles :

Blue Rider de Geraldo Valério, publié par Groundwood Books

Letters to a Prisoner de Jacques Goldstyn, publié par Owlkids Books

Wallpaper, de Thao Lam, publié par Owlkids Books

Woodrow at Sea de Wallace Edwards, publié par Pajama Press

“Cette collection internationale de Livres sans parole, initiée par IBBY d’Italie a été d’un apport inestimable lors de la création de la bibliothèque pour enfants de l’ile de Lampedusa. À cause des incessantes vagues d’arrivées de migrants dans plusieurs pays, il est essentiel que le monde de l’édition se concentre sur la production de livres de grande qualité afin d’aider les enfants réfugiés et leurs familles à mieux comprendre le monde actuel.” [IBBY Italie]

Pour développer cette collection qui en est maintenant rendue à sa quatrième édition, un jury fera la compilation et publiera une liste officielle des titres soumis de partout dans le monde.  La liste d’honneur sera annoncée lors de la Foire de livres pour enfants de Bologne en Italie. Ces livres sont reconnus à travers le monde et seront mis en valeur par IBBY International.

On retrouvera cette collection à trois endroits : l’une aura une demeure permanente à la prestigieuse Palazzo delle Esposizioni à Rome dans leur collection d’art; une autre voyagera dans plusieurs expositions à travers le monde et la troisième servira à la bibliothèque pour enfants sur l’ile de Lampedusa.

Nous sommes extrêmement heureux de savoir que nos livres canadiens iront garnir des tablettes des contrées lointaines et qu’ils seront partagés par tant d’enfants du monde entier.

Traduction : Hélène Duguay

Voir le prochain article –>

Retournez à la infolettre du printemps 2019