Bookbird: A Flight through Time

La publication récente du livre Bookbird: A Flight through Time (Bookbird: Un vol à travers le temps) capture en mots et en images l’histoire de Bookbird : A Journal of International Children’s Literature, la publication officielle de IBBY de ses débuts en un bulletin modeste à une publication trimestrielle internationalement reconnue.  

Grâce aux voix de plusieurs personnes qui se sont impliquées dans la parution Boookbird, ce livre raconte l’histoire d’une partie importante de la littérature pour enfants dans un contexte international et ce, sur plus de 60 ans. Ce livre comprend une préface de l’auteur Katherine Patterson, récipiendaire du prix Hans Christian Anderson, vingt-deux articles de collaborateurs provenant de sept pays, des photographies d’archives d’IBBY, et beaucoup plus.

Bookbird: A Flight through Time se veut une lecture essentielle pour les enseignants, bibliothécaires, auteurs, illustrateurs et tous ceux qui s’intéressent au développement de la littérature jeunesse aux 20e et 21e siècles. Cet ouvrage fait autorité, tout en étant accessible et informatif sur l’histoire internationale de la littérature jeunesse. L’histoire de Bookbird est intimement liée à celle de IBBY et de la Bibliothèque internationale de la jeunesse à Munich, tous fondés par l’extraordinaire Jella Lepman dans les années qui ont suivi la deuxième guerre mondiale.

Vous pouvez commander votre exemplaire au:

https://bookbird.ibby.org/bookbird-a-flight-through-time

Traduction: Hélène Duguay

Voir le prochain article –>

Retournez à la infolettre du été 2021